contributor |
Laboratoire des Sciences et Matériaux pour l'Electronique, et d'Automatique (LASMEA) UMR 6602 du CNRS Université Blaise-Pascal de Clermont-Ferrand, 63177 Aubiere
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creator |
AUFRERE (R.)
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| MARMOITON (F.)
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| CHAPUIS (R.)
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| COLLANGE (F.)
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| DERUTIN (J. P.)
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date |
2005-07-25T09:38:20Z
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| 2005-07-25T09:38:20Z
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| 2000
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description |
This article deals with a process designed first to extract the lane of vehicle by on-board monocular vision. This detection process
is based upon a recursive updating of a statistical model of the lane obtained by a training phase. Once the lane has been
located, a reconstruction algorithm computes the vehicle location on its lane and the 3D shape of the road. Thereafter, we are
focus at the detection, location and tracking of front vehicles equipped with specific visual markers in order to achieve an accurate
determination of the location and speed of these vehicles. Merging these various informations allows to point out the most
dangerous obstacle. Each of these three processes is detailed significant examples are provide.
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| Cet article présente, dans un premier temps, un procédé permettant de détecter la voie de circulation d'un véhicule par vision monoculaire embarquée. Ce processus de détection est basé sur une mise à jour récursive d'un modèle statistique de la voie obtenu par une phase d'apprentissage. Après avoir localisé la voie, un algorithme de reconstruction détermine la position du véhicule dans sa voie de circulation et le profil 3D de la route. Par la suite, nous nous intéressons à la détection, la localisation et surtout le suivi des véhicules situés à l'avant et équipés de marques visuelles afin de déterminer avec précision la position et la vitesse relative de ces véhicules. La combinaison de ces différentes informations permet de déterminer le véhicule le plus dangereux. La description détaillée de chacune des étapes de notre algorithme est suivie d'exemples significatifs.
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format |
52628 bytes
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| application/pdf
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identifier |
Traitement du Signal [Trait. Signal], 2000, Vol. 17, N° 3-NS, p. 233-248
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| 0765-0019 |
language |
en_US
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publisher |
GRETSI, Saint Martin d'Hères, France
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rights |
http://irevues.inist.fr/IMG/pdf/Licence.pdf
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source |
Traitement du Signal [Trait. Signal], ISSN 0765-0019, 2000, Vol. 17, N° 3-NS, p. 233-248
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subject |
Vision monoculaire
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| Tâche poursuite
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| Véhicule routier
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| Trafic routier
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| Structure 3 dimensions
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| Reconstruction
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| Mouvement oculaire poursuite
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| Localisation
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| Etude expérimentale
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| 4230T
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title |
4 - Détection de route et suivi de véhicules par vision pour l'ACC
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| Road detection and vehicles tracking by vision for ACC
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type |
Article
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